Yamaha YXZ Forums banner

Le Suspension Guy YXZ Conseils et infos de configuration

258K views 205 replies 74 participants last post by  YammerDown  
#1 ·
Ed ici,
Je suis en train de régler la suspension de la Yamaha en ce moment et au cours des prochaines semaines. Je configure moi-même les suspensions de tous les véhicules tout-terrain. Je CONDUISE et règle les voitures de Dune aux voitures de désert, de votre SxS de 100 ch aux voitures de dune et/ou de désert à long débattement de taille normale de plus de 1500 ch. Je suis donc à peu près sûr d'avoir une idée des réglages de suspension. Renseignez-vous.

Je suis nouveau sur ce forum Yamaha et je vais offrir des conseils et des informations gratuits pour aider les propriétaires avec leurs voitures. J'aimerais voir quel type de retour d'information je reçois des propriétaires de Yamaha et je devrais m'inscrire en tant que vendeur bientôt.
Je suis pilote, tuner et tuner d'amortisseurs ! Je sais donc ce qu'il y a dans les amortisseurs et comment ils roulent. Donc, il ne reste pas beaucoup de temps pour les forums, mais j'ajouterai des informations ou de l'aide quand je le pourrai. J'espère que c'est plus que juste.
Je travaille sur les amortisseurs 2.5 Foxes d'origine, ainsi que sur les amortisseurs Walker Evans 2.5 Velocity 3 stages.

Moto

#2 ·
Ed ici,
Je suis en train de régler la suspension de la Yamaha en ce moment et au cours des prochaines semaines. Je règle moi-même les suspensions de tous les véhicules tout-terrain. Je CONDUIS et règle les voitures de Dune aux voitures de désert, de votre SxS de 100 ch aux voitures de dune et/ou de désert à long débattement de taille normale de 1500 ch et plus. Je suis donc à peu près sûr d'avoir une idée des réglages de suspension. Renseignez-vous.

Je suis nouveau sur ce forum Yamaha et je vais offrir des conseils et des informations gratuits pour aider les propriétaires avec leurs voitures. J'aimerais voir quel type de commentaires je reçois des propriétaires de Yamaha et je devrais m'inscrire en tant que vendeur bientôt.
Je suis pilote, tuner et préparateur d'amortisseurs ! Je sais donc ce qu'il y a dans les amortisseurs et comment ils roulent. Donc, il ne reste pas beaucoup de temps pour les forums, mais j'ajouterai des informations ou aiderai quand je le pourrai. J'espère que c'est plus que juste.
Je travaille sur les Foxes 2.5 d'origine, ainsi que sur les amortisseurs Walker Evans 2.5 Velocity à 3 étages.

Moto
J'aime votre attitude ! Tenez-nous au courant, et le forum se réchauffera rapidement pour vous.

#4 · (Edited)
Premier conseil "simple" de la journée

Avant
Ouvrez à fond votre réglage de détente avant (sens inverse des aiguilles d'une montre).
Ouvrez à fond les deux réglages de vitesse haute et basse (sens inverse des aiguilles d'une montre).
Tournez le petit réglage de tournevis à tête plate vers l'intérieur de 4 à 6 tours complets à 180 degrés.

Arrière
Fermez à fond vos réglages de détente ! (dans le sens des aiguilles d'une montre), puis ressortez (sens inverse des aiguilles d'une montre) d'un clic.
Ouvrez à fond les deux réglages de vitesse haute et basse. (Sens inverse des aiguilles d'une montre).

C'est un point de départ facile pour rendre la voiture la plus souple et voler plus souvent à niveau avec ses ressorts et son système de soupapes d'origine.
Beaucoup de variables avec différents pilotes, y compris les poids, du pilote ? Passager et cargaison. Le réglage individuel à partir d'ici sera un peu plus facile pour la masse !
Surtout parce que vous n'aurez qu'une seule façon d'aller du côté de la compression !
Ne vous souciez même pas des réglages de détente !
Ils ne feront que vous embrouiller.
Il suffit de raffermir lentement à votre goût.
Ne faites qu'un seul réglage à la fois à l'avant ou à l'arrière afin de connaître le résultat du réglage.
Faire plus d'un réglage à la fois rendra plus difficile de savoir ce qui a rendu la voiture meilleure ou pire !

Le POURQUOI.
L'avant est sous-ressorté. L'avant a besoin de plus de ressort pour le pousser vers le haut et le maintenir dans la course afin que vous puissiez le faire rouler un peu plus bas et utiliser un peu plus de soupapes de début souples.

L'arrière est trop ressorté. Probablement pour que vous puissiez maximiser la limite de charge de 300 lb et plus à l'arrière avec de la bière et des collations pour une grande fête ? Lol
Le point de montage inférieur de l'amortisseur et les angles sont loin d'être idéaux.
La géométrie rend plus difficile l'adaptation des soupapes et des taux de ressorts. Mais c'est toujours faisable.
Avec l'arrière de la voiture soulevé, nous avons reculé le collier de ressort jusqu'à ce que les ressorts se desserrent, puis resserré seulement d'un quart de pouce

Conseil 2
Si vous êtes principalement un conducteur solo ? Ou pesez-vous 100 livres de plus que votre passager ?
Vous devez régler vos hauteurs de caisse différemment du côté conducteur par rapport au côté passager.
Et si vous êtes la brindille, et que votre passager vous pèse plus lourd ? Alors vous pouvez aussi compenser cela.
Votre voiture doit rouler plus près du niveau lorsque vous êtes chargé.
Si vous êtes un gros conducteur, vous vous trichez sur votre suspension de votre côté !
Tournez ces colliers de ressort vers le bas pour compenser un peu votre poids.
Vous pouvez même faire fonctionner les ajusteurs un peu plus fermement du côté le plus lourd.

Moto

#9 · (Edited)
Effet de levier !
La plupart des gens n'en parlent pas, parce qu'ils ne le comprennent pas. Le poids de votre voiture dans les virages n'est pas aussi important que l'effet de levier nécessaire pour déplacer l'amortisseur et la suspension. Et nous parlons de la suspension arrière en ce moment.
Il est plus facile de déplacer un amortisseur et des ressorts lorsque vous avez des "chances de levier" contre lui.

L'exemple parfait est votre moto tout-terrain ou votre quad. Regardez où l'amortisseur arrière est placé sur le bras oscillant (un bras oscillant) ? Est-il monté à l'extrémité du bras oscillant, près de l'essieu ? Non. L'amortisseur est plus petit et monté près du point de pivot, ou point d'appui. Ainsi, le bras oscillant a des chances de levier contre l'amortisseur. L'amortisseur est plus court et l'arbre ne se déplace que d'un petit pourcentage de l'extrémité de l'essieu du bras oscillant. Vous avez donc besoin d'un tarage de soupape plus ferme et de taux de ressorts plus élevés par rapport à si l'amortisseur était monté à l'extrémité de l'essieu de l'arbre, où vous auriez besoin de réduire considérablement les taux de ressorts et le tarage de soupape pour permettre le mouvement de la suspension que la moto ou le quad nécessite.

Si vous regardez les points de montage inférieurs arrière des amortisseurs de la plupart (pas de tous) des voitures tout-terrain à longue course. Vous voyez que les points se situent entre l'essieu et/ou le moyeu et le point de pivot. Pas à un point de probabilité un pour un au-dessus du moyeu. Oui, il existe quelques-uns de ces réglages un pour un, et ils ne fonctionnent pas aussi bien que d'avoir des probabilités contre l'amortisseur. Regardez un camion trophée ! Ou une voiture de classe 1. Ou regardez simplement une nouvelle moto de motocross ou un quad.

Sur la Yamaha, l'amortisseur arrière est en fait monté un peu derrière le moyeu. Le point de levier est donc pire ! C'est un négatif. Il gagne un peu en arrière parce que le support supérieur est incliné vers l'intérieur de la voiture.
Exemple. Lorsque vous portez un gallon de lait, vous le portez à vos côtés où il est à peu près un pour un avec vous. Maintenant, soulevez ce gallon de lait et tenez-le devant vous à un angle de 90 degrés. Le lait pèse toujours le même poids, mais maintenant ce gallon a des probabilités contre votre bras et il semble beaucoup plus lourd. N'est-ce pas ?

Une chose de plus à ajouter est la "friction". La friction ralentit tout. Et rend l'amortisseur plus difficile à déplacer rapidement. Nous voulons conduire cette voiture "vite" et absorber chaque bosse, chaque rocher et chaque souche avec facilité ? Eh bien, il est plus difficile pour l'amortisseur de se déplacer "rapidement" sur ces obstacles lorsqu'il est si proche d'une probabilité égale au mouvement de la roue. Encore une fois, il est beaucoup plus facile pour cet amortisseur de ne déplacer qu'un moindre pourcentage du mouvement de la roue. Ce n'est pas seulement le tarage des soupapes et les ressorts, mais la friction de l'amortisseur est maintenant un facteur plus important que si nous avions plus de probabilités contre l'amortisseur.

Nous devons donc renoncer à plus de ressorts et de tarage de soupapes pour permettre à l'amortisseur de se déplacer plus facilement sur le terrain accidenté, et nous raffermir davantage plus tard pour les chocs plus importants.

J'espère que cela a du sens pour la plupart d'entre vous
Cela n'a certainement aucun sens de citer la physique ? Les exemples de la vie réelle fonctionnent beaucoup mieux

Moto

#116 ·
Effet de levier ! La plupart des gens n'en parlent pas, parce qu'ils ne le comprennent pas. Le poids de votre voiture dans les virages n'est pas aussi important que l'effet de levier nécessaire pour déplacer l'amortisseur et la suspension. Et nous parlons de la suspension arrière en ce moment. Il est plus facile de déplacer un amortisseur et des ressorts lorsque vous avez des "chances de levier" contre lui. ......... Sur la Yamaha, l'amortisseur arrière est en fait monté un peu derrière le moyeu. Le point de levier est donc pire ! C'est un point négatif. Il gagne un peu en retour car le support supérieur est incliné vers l'intérieur de la voiture. Exemple. Lorsque vous portez un gallon de lait, vous le portez à vos côtés où il y a à peu près une chance de un contre un avec vous. Maintenant, soulevez ce gallon de lait et devant vous à un angle de 90 degrés. Le lait pèse toujours le même poids, mais maintenant ce gallon a des chances contre votre bras et il semble beaucoup plus lourd. N'est-ce pas ? Moto
J'ai lu tout ce fil de discussion et vous savez certainement de quoi vous parlez. Vous serez un atout pour ce forum. Une chose que je dois remettre en question est cette déclaration... Sur la Yamaha, l'amortisseur arrière est en fait monté un peu derrière le moyeu. Le point de levier est donc pire ! C'est un point négatif De quoi diable parlez-vous ? Était-ce un trou de mémoire ? Vous voudrez peut-être revenir en arrière et le corriger

#10 ·
J'ai entendu dire que la voiture se comporte totalement différemment avec un kit LT installé... Une conduite plus souple et plus contrôlable en vol également.

Donc, je suppose que la voiture aura "plus d'effet de levier" lorsqu'elle sera plus large... ce qui signifie que toute personne envisageant un kit LT devrait attendre pour régler ses amortisseurs, car cela agira complètement différemment... n'est-ce pas ?

#11 ·
J'ai entendu dire que la voiture se comporte totalement différemment avec un kit LT installé... Une conduite plus souple et plus contrôlable en vol également.

Donc, je suppose que la voiture aura "plus d'effet de levier" lorsqu'elle sera plus large... ce qui signifie que toute personne envisageant un kit LT devrait attendre pour régler ses amortisseurs, car cela agira complètement différemment... n'est-ce pas?
Pour le dire en toute sécurité, oui.
Mais cela dépend du constructeur du kit ? Le constructeur utilise-t-il les fixations supérieures d'origine ? Où seront les fixations inférieures ?

Par exemple, pour la plupart des kits de suspension longue portée Polaris XP 1000 disponibles, mes recettes de soupapes pour la suspension d'origine fonctionnent toujours bien avec seulement des changements de ressorts avant sur certains kits.
Parce que les bras oscillants arrière ne se déplacent que de 1 pouce vers l'arrière. Et le changement latéral n'a pas autant affecté l'effet de levier.

Pour la Yamaha, le mouvement vers l'avant n'affecte pas autant l'effet de levier que le mouvement latéral à l'avant et à l'arrière.
Dans ma configuration actuelle pour l'origine, j'ai augmenté les taux de ressorts avant tout en diminuant les taux arrière.

Pour vous répondre, oui, votre suspension sera plus souple avec la suspension longue portée et ce sera probablement une bonne idée d'attendre et de l'accorder avec la suspension longue portée. L'avant aura certainement besoin de taux de ressorts plus élevés pour maintenir l'avant en l'air et également des ajustements de rebond plus rapides

#13 · (Edited)
On dirait que la conception de la géométrie de la suspension Yamaha est inférieure à celle de la conception des bras oscillants de la Wildcat ou de la RZR XP.

Des suppositions sur les raisons pour lesquelles Yamaha ferait cela alors que son marché cible est les dunes et le désert à grande vitesse ?
On peut difficilement qualifier la suspension YXZ d'inférieure, selon cette citation : Mike Colosimo "Nous avons utilisé une cage complète, des sièges de course, une pompe Parker, des pneus et des jantes Raceline, utilisé les réglages d'amortisseurs d'usine, pas de radios, pas de GPS, pas de pièces de rechange et avons roulé comme des fous pendant 2 jours de course dans certaines des pires conditions. Contre 11 constructions de course Polaris RZR et 45 autres véhicules de course dans notre manche"

Ils ont gagné la course : YXZ prend la 1ère place de la catégorie UTV Pro au SNORE Rage at the River

#15 ·
YXZSS, vous devez vous rappeler que vous avez affaire à KALOP. C'est le plus grand supporter de RZR, il va exploiter le point de vue ou l'opinion d'une seule personne et le considérer comme une vérité absolue, contrairement au reste des personnes qui pensent librement dans le monde. Sans oublier qu'il cite ce que Pound Sand a dit, qui est probablement habitué aux camions de course complets et aux constructions de course complètes. (Ce n'est pas une critique de Pound Sand) bien au contraire. Je suis sûr que PS aurait pu construire ou concevoir une meilleure géométrie, mais pour ce que Yamaha nous a donné à un prix que je pense raisonnable... n'importe qui peut sortir et faire la course avec cette machine avec des modifications minimales.

#16 · (Edited)
YXZSS, Vous devez vous rappeler que vous avez affaire à KALOP. C'est le plus grand pom-pom girl pour RZR, il va puiser dans le point de vue ou l'opinion d'une seule personne et le considérer comme une vérité, contrairement au reste des personnes qui pensent librement dans le monde. Sans oublier qu'il cite ce que Pound Sand a dit, qui est probablement habitué aux camions de course complets et aux constructions de course complètes (pas de critique envers Pound Sand), bien au contraire. Je suis sûr que PS aurait pu construire ou concevoir une meilleure géométrie, mais pour ce que Yamaha nous a donné à un prix que je pense raisonnable... n'importe qui peut sortir et faire la course avec cette machine avec des modifications minimales.
Vous vous trompez encore... Je ne possède pas de Polaris et je déteste l'entreprise en général. J'essaie juste de demander l'avis d'un expert... vous devriez aller vous faire foutre et arrêter de transformer chaque fil en BS. Geez

• Like
Reactions: Butts
#18 · (Edited)
Ok ok ! Soyez gentils tout le monde ! Bons points là-bas !
J'ai 5 minutes pendant que je prends une collation.
Vous devez vous souvenir de quelques choses lorsque vous lisez les rapports des pilotes et d'autres opinions sur à peu près tout. Bien sûr, nous parlons de la Yamaha ici.

La personne est-elle payée ? Point ! Cela signifie qu'il peut y avoir un ordre du jour. N'est-ce pas ? Qu'en est-il de l'image personnelle ?

Un exemple de sarcasme : Si quelqu'un veut me payer assez pour dire que la merde a bon goût ?! Alors je vais la manger et vous dire qu'elle a bon goût ! Miam !

Et, il y a des gens ici sur le forum qui pensent que la Yamaha est parfaite ! C'est génial ! C'est parce qu'ils la conduisent et apprennent à s'adapter à son fonctionnement. C'est très bien aussi.
J'ai conduit des voitures de course et des motos qui étaient carrément effrayantes ! Mais le propriétaire ou le pilote a juste appris à la conduire de cette façon ? Lorsque vous leur montrez quelque chose de plus facile à conduire, ils doivent s'adapter à nouveau, puis se rendre compte à quel point ils travaillaient dur.
Je peux toujours prendre une voiture qui se manie mal et la conduire quand même comme une brute ! Mais je peux travailler comme un dingue et être au bord du désastre ! Puis vous dire que c'est super cool !

Non ! Je veux que la voiture fonctionne plus près de la façon dont elle devrait fonctionner pour ne pas avoir à travailler aussi dur. Et vous ne devriez pas non plus ! Certaines personnes tirent une grande satisfaction du bord effrayant de la conduite et ont l'impression d'avoir le contrôle total et de repousser les limites avec une configuration moins qu'optimale. Le problème, c'est que ce genre de discours rend les autres très confus ?

Pouvez-vous conduire la Yamaha telle qu'elle sort de la salle d'exposition ? Bien sûr que vous le pouvez !
Mon travail est de vous rendre la conduite de la voiture "plus facile" pour que vous puissiez conduire vite ou lentement, afin que vous puissiez avoir l'air et vous sentir bien dans votre expérience de conduite. Si la voiture vous aide à vous sentir confiant ? Alors c'est beaucoup plus amusant. Vous pouvez repousser vos propres limites ainsi que celles des voitures si vous le souhaitez ! Si cela n'inspire pas confiance ? Alors la voiture vous empêchera très probablement de dépasser les limites amusantes ?

#19 ·
Ok ok ! Soyez gentils tout le monde ! De bons points !
J'ai 5 minutes pendant que je prends une collation.
Vous devez vous souvenir de quelques choses lorsque vous lisez les rapports des pilotes et d'autres opinions sur à peu près tout. Bien sûr, nous parlons de la Yamaha ici.

La personne est-elle payée ? Point ! Cela signifie qu'il peut y avoir un ordre du jour. N'est-ce pas ? Qu'en est-il de l'image personnelle ?

Un exemple de sarcasme---Si quelqu'un veut me payer assez pour dire que la merde a bon goût ?! Alors je vais la manger et vous dire qu'elle a bon goût ! Miam !

Et, il y a des gens ici sur le forum qui pensent que la Yamaha est parfaite ! C'est génial ! C'est parce qu'ils la conduisent et apprennent à s'adapter à son fonctionnement. C'est très bien aussi.
J'ai conduit des voitures de course et des motos qui étaient carrément effrayantes ! Mais le propriétaire ou le pilote a juste appris à la conduire de cette façon ?
Je peux toujours prendre une voiture qui se manie mal et quand même la conduire à fond ! Mais je peux travailler dur et être au bord du désastre ! Et puis vous dire que c'est super cool !
Non ! Je suis intéressé par le fait que la voiture fonctionne plus près de la façon dont elle devrait fonctionner, afin que je n'aie pas à travailler aussi dur. Et vous ne devriez pas non plus ! Certaines personnes tirent une satisfaction de la limite effrayante. Pouvez-vous conduire la Yamaha telle qu'elle sort de la salle d'exposition ? Bien sûr que vous le pouvez !
Mon travail consiste à vous faciliter la conduite de la voiture, vite ou lentement, afin que vous puissiez avoir l'air et vous sentir bien dans votre expérience de conduite. Si la voiture vous aide à vous sentir confiant ? Alors c'est beaucoup plus amusant. Vous pouvez repousser vos propres limites ainsi que celles des voitures si vous le souhaitez ! Si cela n'inspire pas confiance ? Alors la voiture vous empêchera très probablement de vous amuser aux limites ?
Très bien dit, Monsieur.

#24 ·
Oh,
En ce qui concerne quelqu'un qui veut une explication sur le "comment" ou le "pourquoi" Yamaha a conçu la suspension comme elle l'a fait ? C'est de l'eau passée !
Nous avons ce que nous avons dans la Yamaha maintenant !
Savoir si l'une des questions du passé va nous aider à améliorer cette voiture pour qu'elle fonctionne mieux ?
Allons-nous appeler Yamaha et leur demander d'arrêter la production et de répondre à nos questions ?
Non ! Il est temps de regarder vers l'avenir et de faire ce que nous pouvons pour que cette voiture soit la meilleure possible avec ce que nous avons pour travailler.
Je n'ai aucune de ces autres réponses. Ce n'est vraiment pas important à ce stade. À mon avis, bien sûr.

#26 · (Edited)
Les passionnés et les amateurs de hot rod ont modifié, amélioré et foiré les voitures, les motos, les avions, tout ce qui a un moteur ou des roues, depuis le début. D'après ce que j'ai vu et entendu de la part des propriétaires et des experts, Yamaha a fait un excellent travail sur ses suspensions. Bien sûr, il y a toujours de la place pour modifier, changer complètement à des fins spécifiques et bien sûr, gagner de l'argent en le faisant.

#27 ·
Pour ma part, je suis très heureux que de bonnes personnes comme Pound Sand travaillent sur le YXZ. Je ne vais pas appeler ça une solution, car il n'y a pas de problème. Mais le bénéfice supplémentaire d'une suspension améliorée est toujours quelque chose dont toute machine tout-terrain peut bénéficier, qu'il s'agisse d'une moto de motocross, d'un VTT, d'un camion, d'un buggy ou d'un sxs.

Aussi,

Quelqu'un dont je ne citerai pas le nom dit que c'est inférieur, mais n'en possède pas... Ne possède pas non plus de Polaris, qu'il a défendu à de nombreuses reprises. Quelle est la motivation ?

#28 ·
Ne possède pas non plus de Polaris, qu'il a défendu à maintes reprises. Quelle est la motivation ?
MONTREZ-MOI où j'ai défendu Polaris à maintes reprises ? Tous les messages depuis le jour 1 sont toujours là...Il est temps de se manifester ou de se taire. J'attends.

#35 ·
Ressorts avant Eibach à taux double. Ces taux de ressorts sont plus élevés que les ressorts simples (à taux double) d'origine. Les ressorts à taux double offriront une plus grande plage de côtés souples et fermes du ressort.

Et oui, j'utilise des curseurs de ressort, le long côté vers le haut comme croisement. Le long côté peut être coupé à différentes longueurs et facilite le réglage rapide de la hauteur de caisse sans avoir à déplacer les écrous de croisement lorsque vous effectuez des réglages de précharge. C'est un moyen facile d'ajouter un système de ressorts à taux double à votre voiture, et c'est une option pour ne pas ajouter d'anneaux de croisement réglables. Certaines personnes ne voudront pas s'embêter avec les croisements. D'autres qui veulent l'option de réglage peuvent bien sûr utiliser des anneaux de croisement pour expérimenter et se déplacer à leur guise.

Attachments

#37 ·
Aujourd'hui, je me suis le plus amusé avec la Yamaha ! Sauter et plonger dans tout. Manœuvrer la voiture avec facilité ! Capable de contrôler facilement l'assiette de la voiture dans les airs et en surface avec confiance ! Danser avec la voiture ! Quelques ajustements de plus demain, Alors !!! Les amortisseurs Walker 2.5 velocity vont sur la voiture ! Nous verrons comment un amortisseur à 3 étages fonctionne contre un amortisseur 2.5 simple ?? Moto

#45 ·
Révélez la configuration ! J'adore en savoir plus à ce sujet. Je crois fermement que les amortisseurs Fox ont juste besoin d'un peu d'amour. J'espère que ces Walker sont bons, mais d'après mon expérience, King ou Fox ont généralement été la meilleure option. J'ai également vu que Radflo entre dans le jeu.